Jeudi 16 Décembre 2021 - Villleneuve l.Av. : la collection de pianos anciens d'Alain Roudier et Avignon : la Grande Loge de France

Organisateurs : Jean-Claude Genin et Marc Pairet

 Il n'y aura pas de regroupement pour covoiturage

Matin : Villeneuve les A.
Visite de la collection de pianos (clavicordes et clavecins) anciens de Alain Roudier, pianiste international. Démonstrations
Son adresse : 16 impasse Jean Roussière à gauche tout en bas de l'avenue Paul Ravoux, au-dessus du pont de chemin de fer.
Nous devrons faire deux groupes de visite  (de 10 personnes) qui se succèderont.
Il vous est demandé de vous inscrire avant le 10 décembre 2021. Sur la base des inscriptions, nous constituerons  les deux groupes. Vous serez  prévenu par mail de l'horaire qui vous concerne.

12 h 15 Déjeuner optionnel au resto "L'Annexe" à Villeneuve les Avignon 7 place Saint Marc (en face de la Collégiale). Pour ceux qui y déjeuneront, trajet vers Avignon par le bus n°  5 (arrêt place du Marché ; descendre porte de l'Oulle) et petite marche vers  Le Grenier à Sel  (2 rue du Rempart Saint Lazare). Ceux qui n'y déjeuneront pas pourront retrouver les autre à 14 h00 à l'arrêt du bus de la place du marché, soit aller directement au Grenier à sel par leurs propres moyens.
14 h 30 Grenier à Sel : Présentation de la Grande Loge de France
Le Dr POURRADIER-DUTEIL, le Président du CERPA, l’Association qui gère le Grenier à Sel, qui vient de Bagnols spécialement pour nous, nous accueillera par un petit topo de 10 minutes et la visite de l’un des temples mythiques d’Avignon, après quoi Jean-Louis CRAPONNE, un ancien du Dauphiné Libéré, un auteur et historien qui a commis plusieurs ouvrages sur la Franc-Maçonnerie après avoir exploité le fond maçonnologique très important de la Bibliothèque Ceccano, nous fera une conférence sur l’histoire de la franc-maçonnerie de son origine à nos jours et nous pourrons lui poser toutes les questions qui nous viennent à l’esprit sur cet Ordre qui a tant fait couler d’encre et qu’il connait bien pour en être un des rares Frères au grade le plus élevé ! (Marc Pairet)

Le passe sanitaire et le masque sont requis pour les visites et le resto